×
Projet immobilier à St-Cergue, le chantier
Projet immobilier à St-Cergue, le chantier
Projet immobilier à St-Cergue, le chantier

Bientôt le toit...

Les murs pignon sont érigés et ils pourront prochainement accueillir la charpente.

Des combles et des duplex

On observe les derniers appartements se dessiner peu à peu et les murs se dresser jusqu'aux combles. Ils viendront soutenir le toit.

Le bâtiment présente désormais son volume définitif et la prochaine grande étape sera de le mettre à l’abri des intempéries !

Le 1er étage c'est pour bientôt

On vous le confirme : le premier étage arrive à grands pas. Son sol est prêt : le béton a coulé et les murs des duplex commencent à apparaître.

On referme le parking

Le plafond du parking est en pleine construction. Encore un peu de béton et il sera prêt !

Votre place de parc

Le parking est bientôt terminé : saurez-vous deviner où se trouve votre place de parc ?

Le parking

Le rez supérieur se referme, laissant apparaître le sol du parking, alors que le béton coule dans les coffrages des futurs murs.

Le rez supérieur

Le gros oeuvre avance et il avance bien ! Le second étage ou plus précisément le rez supérieur se construit.

Cela représente la moitié des lots qui sont maintenant dessinés. Prochaine étape : le parking !

Rez inférieur terminé

C'en est fait du rez inférieur ! Nous l'avons officiellement terminé. Le gros oeuvre se poursuit ainsi vers la suite des étages.

Le rez inférieur

Cette fois nous y sommes : le béton coule à flots et les premiers murs sont érigés. C'est le rez inférieur qui se dessine.

Retour de la belle saison

L'hiver n'est plus, la neige a laissé la place aux bourgeons et aux fleurs de printemps, le chantier reprend de l'élan pour s'élancer à la conquête du rez inférieur.

La "première dalle"

Son vrai nom est le "radier", mais certaines personnes préfèrent l'appeler la "première dalle", un concept plus symbolique se référant au début de la construction.

L'équipe d'ouvriers a dû jongler entre les intempéries et la neige pour faire avancer au mieux le chantier. Les premières cloisons ont d'ailleurs pu être coulées et, dès que la météo le permettra, la construction pourra reprendre de plus belle !

Aménagement du terrain

Les pelleteuses rugissent pendant que les camions vont et viennent. La grue, de sa hauteur, observe ce petit monde aménager petit à petit le terrain qui accueillera bientôt les magnifiques appartements des Gentianes de St-Cergue.

La phase préparatoire et le terrassement se sont terminés avec notamment la consolidation du pan de terre qui soutient la route. Les préparatifs pour le radier, que certains aiment appeler "la première dalle", seront bientôt terminés.

Permis de construire délivré

Nous sommes heureux de vous annoncer que le canton de Vaud a validé le projet de construction !

La commune de St-Cergue ayant délivré le permis de construire, nous allons pouvoir débuter les travaux sous peu.

Mise à l'enquête

C'est avec grand plaisir que nous vous annonçons le dépôt de la mise à l'enquête auprès de la commune de St-Cergue. Tous les règlements, demandes et souhaits de la commune ont été respectés, nous espérons ainsi obtenir rapidement le permis de construire.
Projet immobilier à St-Cergue, le terrain
Projet immobilier à St-Cergue, le terrain
Projet immobilier à St-Cergue, le terrain

Le terrain

Idéalement située à quelque pas de la gare dans un écrin de verdure et proche d'une route peu fréquentée, cette belle parcelle accueillera le futur immeuble.